Frais de port offerts dès 80€ d'achat

Nos artistes


Jamal Daoudi

 

Artiste pluridisciplinaire, Jamal Daoudi entre dans le monde de l’art par le dessin puis la peinture. Sa découverte de la calligraphie arabe est un électrochoc, et l’aidera à se forger une identité artistique propre. Cet art ancestral le poussera à se rapprocher de ses racines marocaines  et des arts traditionnels.

Un cheminement qui ne semble rien devoir au hasard, plutôt un parcours initiatique qui le conduit inexorablement vers une discipline qui s’avère une évidence : la mode. Chacune de ses créations réunit ses passions, le dessin, la peinture sur tissu, le travail du métal, du cuir, la broderie… autour d’inspirations qui sont autant de mélanges de cultures.

La culture marocaine qui coule dans ses veines, la culture française qui l’environne, la culture asiatique qui le fascine et l’interpelle sur une coupe, une couleur. Il travaillera un temps dans une maison de haute couture parisienne, et finira, fort de sa créativité, par acquérir la confiance nécessaire pour lancer sa propre griffe.

Karim Jaafar

 

Karim Jaafar nous propose une calligraphie arabe toujours à définir. Elle est tantôt contemporaine tantôt ancrée dans la tradition, conciliante et rebelle à la fois.

Elle est de notre temps mais aussi d’un temps lointain : celui d’hier et de demain.

Une calligraphie qui séduit par sa forme et le sens qu’elle véhicule. A travers chaque tracé, dans les confins des mots au regard de chaque couleur habillée de lumières assoiffées, aux contours des lettres enroulées dans la pudeur de la magie, cette calligraphie propulse la créativité vers des limites inconnues. Elle se nourrit de la spiritualité certes, mais surtout de la gestualité obsessionnelle, celle qui est sans cesse à la recherche des formes quasi parfaites.