Frais de port offerts dès 80€ d'achat

Qui sommes nous?


Plus qu'une boutique, Souk & The City vous propose un art de vivre teinté de tradition marocaine et de modernité.

Souk & the City, l’e-Souk qui met le souk chez toi 🙂

Avec SATC, nous avons souhaité créer une marque qui mélange les styles, revisite le traditionnel pour l’allier au moderne. Nous avons reconstitué un univers aux codes traditionnels marocains et aux lignes épurées contemporaines.

Nous avons souhaité proposer des produits qui nous ressemblent, issus de notre double culture franco-marocaine (voir notre bio plus bas!) et qui vous accompagnent dans votre quotidien de manière à la fois funky, élégante, drôle et aux couleurs punchy qui rappellent les balades au souk de la médina à travers épices et soies aux couleurs variées. 

SATC, Callia et Jamal

Notre ami styliste Jamal a une place toute particulière dans l’équipe. Il nous suit depuis l’aventure Callia et nous a beaucoup épaulé à travers cette nouvelle édition textile maison.

Pour ceux qui n’ont pas connu Callia, c’est une « e-carterie » spécialisée en calligraphie arabe que nous avons créée en 2011.

Grâce à lui, nous sommes restées fidèles à ce qui était l’origine de notre aventure: la calligraphie arabe. Vous continuerez à en trouver ici et là parsemée dans toutes nos collections 🙂

La France, Paris

Etant en région parisienne, nous avons naturellement été inspirées par la culture française, Paris, sa Tour Eiffel et son romantisme. Nous vous laissons découvrir et vous balader dans le souk 🙂

Bonne visite à tous!

Sihame & Nadia

Nos Valeurs


Multiculturalisme

La mariage des cultures révèle des beautés inédites. Nous vous proposons le meilleur de nos créations.

Qualité

Un soin particulier a été apporté tout au long de l’élaboration des articles depuis leur design jusqu’à leur fabrication.

Made with Love

Nous avons souhaité travailler en étroite collaboration avec nos partenaires, c’est pourquoi nos produits sont Made in France ou Morocco.

Idées & Inspiration

Notre équipe


Sihame

Co-fondatrice

Moi c’est Sihame! J’ai 33 ans et suis maman de deux jeunes garçons. Grâce à des études en école de commerce et plusieurs années en finance d’entreprise, je mets mon savoir-faire au service de ma passion pour la culture marocaine en créant Souk & The City.

Originaire de Fès, j’aime me balader dans le dédale des rues de la médina aux 1001 couleurs, 1001 senteurs où l’artisanat est resté authentique.

Aujourd’hui aux manettes de Souk & The City avec Nadia, ma belle-soeur, elle est ma première source d’inspiration pour cette 1ère collection que nous avons créée où broderie au point de croix de Fès, zellige et calligraphie ont la part belle.

Nadia

Co-fondatrice

Je suis Nadia, maman trentenaire de deux enfants.
J’ai longtemps travaillé pour le compte de grands groupes spécialisés en banque assurance avant d’avoir le déclic entrepreneurial. Ma principale motivation était d’allier vie professionnelle et vie familiale : le bonheur de voir mes pti’bouts grandir et l’opportunité de pouvoir exploiter mon « potentiel » créatif .
Tout comme Sihame, j’ai la chance d’avoir une double culture. Je suis née en France et j’ai des origines sud marocaines.
C’est notre passion pour chacune de ces cultures que l’on va essayer de transmettre à travers nos différents produits.